Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La senorita Por Favor
12 juin 2020

Pour savoir dire non

Pour savoir dire non

• Prendre conscience de soi et définir ses choix, poser des limites à l’envahissement de notre vie par les désirs et les besoins d’autrui

• Apprendre à dire non lorsqu’on a envie de dire non, quoi qu’il puisse arriver

• Arrêter de blâmer les autres ou de leur reprocher notre incapacité à dire non

Le concept biblique de l’amour nous invite à donner notre vie pour les autres. Il dit aussi qu’il est impossible de donner ce que l’on ne possède pas. Le commandement de Jésus est : « tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Evangile de Matthieu ch.22 v.39). Définir nos limites nous permet de construire notre moi et nous aide à choisir ce que nous voulons et pouvons donner.

Nous éprouvons ainsi que nous sommes des êtres libres, condition essentielle pour exprimer et recevoir l’amour car il n’y a pas d’amour sans liberté. Donner sans être libre est une forme d’esclavage qui ne satisfait ni celui qui donne, ni celui qui reçoit. Une véritable prise de conscience de soi nous permet de donner librement de nous-mêmes aux autres. C’est ce que Jésus a fait quand il s’est donné pour nous : par amour vrai, librement et sciemment, il est allé jusqu’à donner sa propre vie à la place de la nôtre, parce qu’il savait qui il était, et parce qu’il donnait l’amour qu’il avait reçu de Dieu. Nous aussi, apprenons à nous connaître et à nous laisser aimer de Dieu. Nous aurons alors de plus en plus de capacité à aimer les autres et à être là pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
La senorita Por Favor
Publicité
Archives
Publicité